gamb
stmarcel

Le Service ASELL a pour vocation d’accompagner des ménages sans logement ou en difficultés dans leur logement.

Sous tutelle de la Direction Générale de la Solidarité du Conseil Général des Bouches du Rhône, notre service initie chaque année 25 accompagnements de ménages en difficultés de logement, insalubrité, absence de logement, endettement locatif.

Nous initions également 16 accompagnements dits renforcés de ménages en situation de risque imminent d’expulsion.

. Faire équipe avec chaque ménage dans le respect de sa dignité,

. Accompagner chacun dans l’identification de ses difficultés, de ses potentialités, l’accompagner dans un délai très contraint et dans la construction d’un projet de sortie de crise visant à garantir le maintien au sein du logement ou l’accès à une solution de relogement plus en conformité avec les capacités et les besoins du ménage.

. Eviter autant que possible les expulsions par un travail de médiation avec le bailleur, un travail d’apurement des dettes par la négociation avec l’ensemble des créanciers, par l’instruction de plans de surendettement Banque de France, par l’accompagnement des ménages à la reprise des paiements par un accompagnement au relogement.

Une équipe composée de 3 travailleurs sociaux sous la coordination du directeur de l’association réalise 25 accompagnements généralistes /25 mesures accompagnement renforcé.

LA CARAVELLE
27 boulevard Merle 13012 MARSEILLE