gamb
stmarcel

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale est un dispositif sous tutelle de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, soumis à agrément,
Il se compose d’un parc immobilier d'une trentaine d'appartements, et d’une équipe sociale de 4 travailleurs sociaux et de leur cadre Brigitte Carvin.

Il accueille des familles sans logement, en situation de précarité s’engageant dans un processus de réinsertion sociale et professionnelle.

24 Familles hébergées en permanence sur Marseille et Aubagne, soit 136 personnes, orientées vers La Caravelle par  l’ensemble des acteurs de l’action sociale, CCAS, MDS, CAF, Associations, structures d’hébergement d’urgence, hôpitaux, etc. via le Système d’Information, d’Accueil et d’Orientation (S.I.A.O) mis en place par le Préfet..

L’accès à l’hébergement implique une adhésion des familles à un accompagnement social global :

Pour construire un avenir dans la dignité
Retrouver une stabilité et une vie de famille,
Se Soigner,
Scolariser les enfants,
Accéder aux droits sociaux,
Construire un projet d’avenir,
Se former,
Retrouver un emploi,
Accéder à un logement durable

Plus de 100 familles durablement relogées depuis 2006.

LA CARAVELLE
27 boulevard Merle 13012 MARSEILLE